Printemps
Qui ne connais pas les grands magasins PRINTEMPS ?
J’ai eu la chance de faire mes armes au sein d’une grande agence parisienne et de travailler pour des marques connues. En tant qu’assistante DA, j’ai travaillé sur de nombreux supports de communication que les magasins Printemps utilisent en marketing direct et marketing client. La nouvelle charte graphique des clientes « suprêmes » mis en place 2007 m’a permis de réaliser les dessins préparatoires pour le studio Si Scott. j’ai été chargé de la mise en page du livret d’accueil, des invitations clientes, mailings et dépliants avec cette nouvelle identité graphique.
A chaque saison, Printemps fait de sa nouvelle collection un évènement et lui donne un nom et un thème. Matière Gris m’a amené sur l’idée du nuancier de couleurs et de matières. Le concept retenu, la team en charge du dossier à préparé les contenus et je les ai déclinés en fonction de la segmentation des clients Printemps.
Travail effectué au sein de l’Agence DRAFTFCB devenue FCB Paris